« L'ENTREPRISE LIBÉRÉE »,UN CONCEPT VISANT LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL


Nouveau modèle d’organisation et système de management, la libération de l’entreprise séduit en mettant l’humain au centre de son fonctionnement. Le postulat de base repose sur un climat de confiance avec un effet accélérateur sur le bien-être au travail. Il n’est plus question de fiches de postes, mais de rôles assurés en toute autonomie au sein de cercles partageant le même but.  Définies collectivement pour encadrer le fonctionnement de la structure, des règles garantissent l’espace de liberté de chacun. L’intelligence collective prend donc ici une place centrale. Un programme très séduisant pour les générations Y et Z !

LA CPAM DE L'AUDE PREND SOIN DE SES SALARIÉS


C’est sur ce principe que le nouveau directeur de la CPAM de l’Aude, basée sur Carcassonne, a réorganisé le fonctionnement de sa structure. Pour mettre en place une telle organisation, il était donc primordial de repenser les différents espaces de travail individuels et collectifs. Un appel à projets a donc été lancé en 2017 : proposer du mobilier moderne et créer différentes ambiances afin d’optimiser le bien-être des salariés.

NOTRE MISSION, AMÉNAGER LES ESPACES PROFESSIONNELS MAIS BIEN PLUS ENCORE !


La mission d’AB Concept ne se limite pas à livrer et installer des bureaux … Nous cherchons à être force de proposition et d’inspiration tout en respectant les attentes de nos clients, proposer du mobilier très diversifié s’adaptant à tous espaces professionnels, et repenser notre espace de travail comme une source de bien-être et de productivité !!
Et ce projet en est une belle preuve !! Quelques mois plus tard, le retour des équipes est sans appel : ces nouveaux espaces ont amorcé un changement dans la relation et la communication interne !!

L'AMÉNAGEMENT DES DIFFÉRENTS ESPACES


Pour répondre à cet Appel d’Offre, nous nous sommes attachées à respecter les différentes ambiances attendues, en proposant du mobilier très diversifié. Des bureaux et fauteuils de travail de salariés ont été renouvelés afin de recréer une unité au sein de l’entreprise. On y retrouve des salles de réunion informelles et originales avec autour des tables, des tabourets dynamiques BALLO de HUMANSCALE, des poufs colorés de SPOUF, des chaises scandinaves de CALLIGARIS ou des tabourets hauts et chaises à roulettes ultraconfortables de INFINITI. Nous avons également proposé du mobilier chaleureux de SOFTLINE (canapés, poufs) aux couleurs et matières feutrées, pour apporter de la douceur à certains espaces collectifs et créer un esprit cocooning. Les espaces détente ont eux aussi été revus. A chaque étage, son esprit : industriel, contemporain ou zen, tout est là pour permettre au salarié de se ressourcer. Le réfectoire, quant à lui a été complètement repensé : une ambiance industrielle très en vogue, avec plusieurs hauteurs d’assise et de belles consoles et tables au piétement métal noir en arche et plateaux en bois naturel qui viennent sublimer ce lieu.

AB CONCEPT, AU CŒUR DU PROJET


La grande diversité de mobilier que propose AB Concept, et les valeurs communes en termes de bien-être au Travail, rentraient totalement en adéquation avec ce projet. C’est avec une grande satisfaction que la société a répondu et a été retenue pour cet Appel d’Offre lancé par la CPAM.