Un bureau qui se soucie de l’écologie
Pour penser écologique, il faut tout d’abord penser au tri sélectif avec des corbeilles à plusieurs bacs. Optez pour des enveloppes et du papier recyclables, des pochettes réutilisables ou encore mettez un bac de papier utilisé à côté de l’imprimante et de votre matériel informatique pour vous constituez un stock de papier brouillon. Disposez dans votre bureau des plantes qui ont une fonction dépolluante en plus d’avoir une fonction esthétique. En effet, elle permettent de purifier l’air, en réduisant la pollution ambiante, par exemple le CHLOROPHYTUM élimine le monoxyde de carbone et le formaldéhyde. Le FICUS aura une action contre le formaldéhyde.
Consommer écologique au bureau
Maintenant que votre lieu est écologique, il faudra acheter écologique : baissez vos taux de CO2 en prenant un forfait d’énergie écologique pour obtenir une source d’énergie comme les panneaux solaires ou les éoliennes par exemple. Pour votre matériel informatique, prenez des machines tout-en-un au lieu de multiples télécopieurs, imprimantes ou autre scanners. Choisissez de préférence un fournisseur qui se préoccupe de l’écologie en ce qui concerne ses produits. Autre conseil, optez pour des produits en bois ou en papier avec un certificat au niveau de leur origine. Favorisez un fournisseur de bureaux et de sièges qui respecte les normes environnementale pour sa fabrication, réutilise les déchets pour la production d’énergie.
Baisser sa consommation d’énergie au bureau
Le coût des services publics sont de plus en plus chers et les groupes vont avoir tendance de plus en plus à réduire leurs frais. Pour commencer, baissez le thermostat de votre chauffage de 1 °C pour observer votre facture fondre de quasiment 10 %. Autre chose que l’on oublie souvent, éteindre ses ordinateurs la nuit ou encore le week-end. Enfin, vous pouvez faire baisser la température de votre bureau avec des stores ou une ventilation naturelle.
Contactez nous pour échanger sur cette marque. ABConcept intervient principalement dans l’aude (11), les pyrénées orientales (66), l’ariege (09), la haute-garonne (31), l’Hérault (34). A Limoux, Carcassonne, Lézignan Corbières, Narbonne, Castelnaudary, Perpignan, Toulouse, Mirepoix, Montpellier, Béziers